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Filtre à particules pour Volkswagen Multivan T5 (7HM, 7HN,...

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Volkswagen Multivan 1.9 TDI
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15 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nº de châssis à partir de 7H-6-019000
  • Nº de châssis jusqu'à 7H-A-050000
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 7H0254700KX, 7H0254700NX
586,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200606
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Poids [kg] 6,1 Kg
  • Numéro OEM 7H0254700KX, 7H0254700NX
627,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 62 KW
  • Code moteur BRR
  • Nº de série 58.15002
  • Numéro OEM 7H0254700GX, 7H0254700KX, 7H0254700NX ...
465,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 7E0254700DX, 7E0254700EX, 7E0254700HX ...
66,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Numéro OEM 7H0254700GX, 7H0254700KX, 7H0254700NX ...
603,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication DPF-VW-005
  • Numéro OEM 7H0254700GX, 7H0254700KX, 7H0254700NX ...
263,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 7H-6-019 321
  • Nº de châssis jusqu'à 7H-A-050 000
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Code moteur BRR
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 7E0.254.700 DX, 7E0.254.700 EX, 7E0.254.700 HX ...
34,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Qualité SiC
  • Poids [kg] 9 Kg
  • Hauteur [mm] 195 Mm
  • Largeur [mm] 205 Mm
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids net [kg] 9 Kg
  • Numéro OEM 7H0254700GX, 7H0254700KX, 7H0254700GV ...
1 354,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Empattement à partir de [mm] 3000 Mm
  • Empattement jusque [mm] 3400 Mm
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 7H0 254 700 KX, 7H0 254 700 NX, 7H0 254 700 GX ...
665,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Nº de châssis à partir de 7H-6-019000
  • Nº de châssis jusqu'à 7H-A-050000
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 7H0254700KX, 7H0254700NX
563,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur BRR
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Empattement à partir de [mm] 3000 Mm
  • Empattement jusque [mm] 3400 Mm
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 7H0 254 700 KX, 7H0 254 700 NX, 7H0 254 700 GX ...
925,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
44,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200606
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 7H0254700KX, 7H0254700NX
375,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Cordiérite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 7H0254700KX, 7H0254700NX, B39409 ...
407,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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