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Filtre à particules pour Volkswagen Crafter 30-50 Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 30-50 2.5 TDI
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43 résultats
  • Année jusqu'à 201107
  • Code moteur BJK
  • Numéro tecdoc du moteur BJK
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
316,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
235,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur BJK
  • Pour numéro pr 7GG, 7GQ
  • Modèle type Crafter 28, Crafter 30, Crafter 32, Crafter 35, Crafter 46, Crafter 50
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
801,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 50, Crafter 28, Crafter 32, Crafter 46, Crafter 35
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur BJK
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 2E0254700GX
516,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 6,62 Kg
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 2E0254700GX
908,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 5,77 Kg
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 2E0254700GX
1 009,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Nº de châssis à partir de 2E6000001
  • Numéro tecdoc du moteur BJK
  • Code moteur BJK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 2E0254700GX, 2E0131709B, 2E0254700FX ...
608,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Nº de châssis à partir de 2E6000001
  • Numéro tecdoc du moteur BJK
  • Code moteur BJK
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 2E0254700GX, 2E0131709B, 2E0254700FX ...
749,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité Silicon Carbide
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 6,62 Kg
  • Numéro OEM 2E0254700GX, A39401
577,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité Cordierite
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 5,77 Kg
  • Numéro OEM 2E0254700GX, B39401
492,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur BJK, CEBB
  • Nº de série 58.15003
  • Numéro OEM 2E0254700GX, 2E0131709B
559,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Neuteil Premium
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
712,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur BJK
  • Pour la série de modèles Crafter 30/35
  • Modèle type Crafter 30/35
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Poids total adm. jusqu'à [t] 3,5 T
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EU4
  • Empattement [mm] 3250 Mm, 3665 Mm, 4325 Mm
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 2E0 254 700 GX
739,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Nº de châssis à partir de 2E-6-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur BJK
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro IV
  • Code clé d'émission 0655, 0681
  • Consulter instructions/montage
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Pas adapté pour type de carburant Diesel biologique
  • Pas pour fonctionnement à l'huile de colza
  • Similaire à
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 2E0.254.700 FX, 2E0.254.700 GX
1 558,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BJK
  • Année à partir de 200609
  • Année jusqu'à 201205
  • Code moteur BJK
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 2E0254700GX
441,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version d'équipement DPF, SWB 3250 mm, 416681
  • Code moteur CEBB
  • Nº de série 58.15005
  • Numéro OEM 2E0254700JX
607,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
688,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité Cordierite
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 5,77 Kg
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
690,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour numéro oe 2E0131709B
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 2E0131709B, 2E0254700GX
439,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
408,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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