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Filtre à particules pour Seat Ibiza IV SC (6J1, 6P5) 1.2...

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Seat Ibiza 1.2 TDI
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13 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 3
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
676,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 8,2 Kg
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
1 236,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur CFWA
  • Nº de série 46.15005
  • Numéro OEM 6R0254700PX
935,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SIC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 8,65 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
1 132,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version COR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 8,65 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
873,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CFWA
  • Année à partir de 201202
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 6R0 254 700 PX, JZW 254 702 BX
891,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 3
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
889,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201006
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Poids [kg] 8,6 Kg
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
470,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CFWA
  • Année à partir de 201202
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 6R0 254 700 PX, JZW 254 702 BX
1 182,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur CFWA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Modèle type 6J1
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour numéro pr 7MG, 7MQ, L0L
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 94
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
1 285,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour direction à droite/à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5+, Euro 5
  • Code moteur CFWA
  • Pour numéro pr 7MG, 7MJ, 7MQ
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 6R0254700PX, JZW254702BX
1 010,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
547,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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