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Filtre à particules pour Renault Trafic II Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic II 2.0 dCi 90
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27 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Pour le type de modèle JL00/JL01/JL0P
  • Code moteur M9R630, M9R692
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q2K, 4421930 ...
755,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 780, M9R 782, M9R 786, M9R 630
  • Année jusqu'à 200908
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 208022858R, 200103952R, 93865518 ...
290,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version COR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 7,2 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 2002000Q1E, 4407951, 93455392 ...
961,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201310
  • Code moteur M9R630
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 2002000Q1E, 4407951, 93455392 ...
987,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201011
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E9-103R
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q2K, 4421930 ...
450,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201309
  • Code moteur M9R630
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q2K, 2002000Q0D ...
579,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201011
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11285
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q2K, 4421930 ...
615,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Standard Neuteil
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q2K, 4421930 ...
663,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SIC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7,06 Kg
  • Longueur [mm] 1080 Mm
  • Numéro OEM 2002000Q0D, 2002000Q0E, 2002000Q2K ...
1 042,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version COR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 7,06 Kg
  • Longueur [mm] 1080 Mm
  • Numéro OEM 2002000Q0D, 2002000Q0E, 2002000Q2K ...
826,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201310
  • Code moteur M9R630
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 2002000Q1E, 4407951, 93455392 ...
718,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 630, M9R 692
  • Année à partir de 201309
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [kg] 9,1 Kg
  • Numéro OEM 2002000Q1E, 4407951, 93455392 ...
767,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 630, M9R 692
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 201309
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [kg] 9,8 Kg
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q0D, 4421930 ...
755,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SIC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7,2 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 2002000Q1E, 4407951, 93455392 ...
1 311,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201309
  • Code moteur M9R630
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q2K, 2002000Q0D ...
753,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 780, M9R 782, M9R 786, M9R 630
  • Année jusqu'à 200908
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 208022858R, 200103952R, 93865518 ...
497,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200908
  • Année jusqu'à 201407
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Longueur [mm] 1040 Mm
  • Numéro OEM 200103952R, 4421930, 93865518 ...
566,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 630, M9R 692
  • Année à partir de 201309
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [kg] 8,2 Kg
  • Numéro OEM 2002000Q1E, 4407951, 93455392 ...
510,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 201011
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Pour numéro oe 2002000Q0D
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Numéro OEM 2002000Q0D, 2002000Q0E, 2002000Q2K ...
381,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 630, M9R 692
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 201309
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [kg] 8,5 Kg
  • Numéro OEM 2002000Q0E, 2002000Q0D, 4421930 ...
497,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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