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Filtre à particules pour Renault Kangoo BE BOP (KW0/1_)...

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Renault Kangoo BE BOP 1.5 dCi
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21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201212
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Empattement Pour empattement rallongé
  • Empattement [mm] 3081 Mm
  • Code moteur K9K816
  • Pour la série de modèles KW0H
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 200101622R, 200108133R
1 175,55 €
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  • Année jusqu'à 201212
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Empattement Pour empattement rallongé
  • Empattement [mm] 3081 Mm
  • Code moteur K9K816
  • Pour la série de modèles KW0H
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 200101622R, 200108133R
1 070,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 2020 Mm
  • Poids [kg] 12,3 Kg
  • Numéro OEM 200101622R, 200108133R
1 017,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201212
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Empattement [mm] 2313 Mm, 2697 Mm
  • Code moteur K9K816
  • Pour la série de modèles KW0H
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 200107678R, 208D08174R
878,92 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201212
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Empattement [mm] 2313 Mm, 2697 Mm
  • Code moteur K9K816
  • Pour la série de modèles KW0H
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 200107678R, 208D08174R
716,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Version COR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 8,5 Kg
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 200107678R, 208025559R, 208D08174R ...
682,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201212
  • Code moteur K9K816
  • Modèle type KW0H
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 3
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 200107678R, 208025559R
757,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SIC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 8,5 Kg
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 200107678R, 208025559R, 208D08174R ...
863,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1140 Mm
  • Poids [kg] 10,1 Kg
  • Numéro OEM 200107678R, 208D08174R
993,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201012
  • Année jusqu'à 201212
  • Nº de série 13.15004
  • Numéro OEM 200101622R, 200107678R, 200108133R ...
854,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 11,4 Kg
  • Longueur [mm] 2020 Mm
  • Numéro OEM 200101622R, 200108133R
814,26 €
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 2020 Mm
  • Poids [kg] 11,4 Kg
  • Numéro OEM 200101622R, 200108133R
698,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 12,3 Kg
  • Longueur [mm] 2020 Mm
  • Numéro OEM 200101622R, 200108133R
912,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201212
  • Code moteur K9K816
  • Modèle type KW0H
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 3
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 200107678R, 208025559R
602,87 €
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  • Année à partir de 201012
  • Année jusqu'à 201212
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 7,05 Kg
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 200101622R, 200107678R, 200108133R ...
638,87 €
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  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro de fabrication DPF-ME-008
  • Numéro OEM 1764900514, 2080000Q0J, 208A00141R ...
493,68 €
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1140 Mm
  • Poids [kg] 9,2 Kg
  • Numéro OEM 200107678R, 208D08174R
493,93 €
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12,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 1110 Mm
  • Numéro OEM 200107678R, 208D08174R
634,32 €
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Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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