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Filtre à particules pour Peugeot 607 (9D, 9U) 2.0 HDI (80KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 607 2.0 HDI
Effacer le véhicule
17 résultats
  • Année à partir de 200408
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11021, PP11021A
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
292,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 505 Mm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
167,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur RHZ (DW10ATED)
  • Nº de série 36.15004
  • Numéro OEM 1731K5, 1731Z2, 1731Z4 ...
290,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 505 Mm
  • Poids [kg] 5,2 Kg
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
336,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur RHZ (DW10ATED)
  • Nº de série 36.15007
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
261,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200408
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11021, PP11021A
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
432,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Neuteil Premium
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
517,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200410
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 505 Mm
  • Poids [kg] 7,3 Kg
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
415,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 5,1 Kg
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 1731K5, 1731Z2, 1731Z4 ...
401,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 5,85 Kg
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 1731K5, 1731Z2, 1731Z4 ...
457,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version COR
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
485,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200407
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nº de production à partir de 10097
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
621,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur RHZ (DW10ATED)
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Consulter instructions/montage
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Pas adapté pour type de carburant Diesel biologique
  • Pas pour fonctionnement à l'huile de colza
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 1731.Z4, 1740.05, 16.113.218.80 ...
538,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 200408
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 505 Mm
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
175,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200407
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nº de production à partir de 10097
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
349,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200410
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 505 Mm
  • Poids [kg] 5,8 Kg
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
387,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 1731GJ, 174022
232,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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