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Filtre à particules pour Mercedes-Benz Viano (W639) CDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Viano CDI 2.2 4-matic (639.711, 639.713, 639.811, 639.813,...
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23 résultats
254,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SWB, LWB, COR
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Poids [kg] 5,82 Kg
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
367,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200709
  • Année jusqu'à 201104
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK11044, PP11044A, PP11044B
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
360,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Neuteil Premium
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
604,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
387,60 €
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SWB, LWB, SIC
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
862,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SWB, LWB
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 6394901092, A6394901092, A639490109280 ...
451,18 €
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SWB, LWB
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 6394901092, A6394901092, A639490109280 ...
686,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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916,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Poids [kg] 6,8 Kg
  • Numéro OEM 6394900892
447,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 6394900892
393,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 110 KW
  • Code moteur OM 646.982
  • Nº de série 28.15006
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
407,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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447,69 €
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  • Matériel Cordiérite
  • Numéro de fabrication DPF-ME-012
  • Numéro OEM A6394900292, A6394900892, A6394901392 ...
257,71 €
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  • Année à partir de 200709
  • Année jusqu'à 201104
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK11044, PP11044A, PP11044B
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
225,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Pour numéro oe 6394900292
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
224,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour numéro oe 6394900292
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 6394900292, 6394900892, 6394901392 ...
345,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 201012
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.982
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Code clé d'émission 0469, 0655
  • Consulter instructions/montage
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Pas adapté pour type de carburant Diesel biologique
  • Pas pour fonctionnement à l'huile de colza
  • Similaire à
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro IV
  • Matériel Carbure de silicium
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Numéro OEM 639.490.02.92, 639.490.08.92, A 639.490.02.92 ...
1 235,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Qualité SiC
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 1070 Mm
  • Hauteur [mm] 165 Mm
  • Largeur [mm] 210 Mm
  • Poids net [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 639.490.0292, 639.490.0892
881,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 6394900892
527,29 €
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Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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