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Filtre à particules pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 211 CDI (906.611, 906.613)
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36 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 9064900992
729,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11016, PP11016A, PP11016B
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
472,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Qualité SiC
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Hauteur [mm] 220 Mm
  • Largeur [mm] 220 Mm
  • Poids net [kg] 7,4 Kg
  • Numéro OEM 906.490.0992
965,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
197,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour numéro oe 9064900592
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
352,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Pièce neuve
  • Numéro de fabrication DPF-ME-002
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
262,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur OM 646.985
  • Nº de série 28.15003
  • Numéro OEM 906.490.0792, 9064900592, 9064900992 ...
319,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Neuteil Premium
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
546,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
353,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
376,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
564,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
996,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 409,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Empattement Empattement court, Empattement moyen
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 9064901192, 9064900992, 9064900592 ...
579,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 9064900992
814,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 9064900992
338,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Empattement Empattement court, Empattement moyen
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 9064901192, 9064900992, 9064900592 ...
415,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 646DE22LA
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM 9064900992
353,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 9064900992
367,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Après filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.985
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Numéro OEM 9064901481, 9064902381, A9064901481 ...
68,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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