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Filtre à particules pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 219 CDI / BlueTEC (906.111, 906.113, 906.211, 906.213)
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17 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Cordiérite
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO 5
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Longueur [mm] 765 Mm
  • Numéro OEM 906 490 70 81, 906 490 72 81, 906 490 54 81 ...
481,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version COR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 9064905481, 906490548180
896,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version SIC
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 9064905481, 906490548180
1 063,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Poids [kg] 9,1 Kg
  • Numéro OEM 9064905481
725,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 201509
  • Pour numéro oe 9064900500
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Numéro OEM 9064900500, 9064905481
434,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Pour sa code G42, GD9
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Poids [kg] 9,1 Kg
  • Numéro OEM 9064907081
729,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Numéro OEM 9064907081, 906490708180
737,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Numéro OEM 9064907081, 906490708180
872,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 495,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 140 KW
  • Code moteur OM 642.896, OM 642.992
  • Nº de série 28.15012
  • Numéro OEM 9064900500, 9064905481
632,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Poids [kg] 7,9 Kg
  • Numéro OEM 9064905481
549,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 6,2 Kg
  • Longueur [mm] 810 Mm
  • Numéro OEM 9064900500, 9064905481
297,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Pour sa code G42, GD9
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Poids [kg] 7,9 Kg
  • Numéro OEM 9064907081
453,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Pour la série de modèles 906 OK 30
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896
  • Pas pour numéro kba 1313BZE
  • Année jusqu'à 201309
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 765 Mm
  • Numéro OEM 906 490 70 81, 906 490 72 81, 906 490 54 81 ...
865,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Modèle type 906 BA 30
  • Pour la série de modèles 906 BA 30
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.896
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro5/Euro6
  • Pas pour numéro kba 1313BHZ
  • Empattement [mm] 3250 Mm, 3665 Mm
  • Année à partir de 201306, 201309
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Matériel Cordiérite
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 895 Mm
  • Numéro OEM 906 490 79 81, A 906 490 79 81
1 364,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur 642896, 642992
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas pour code moteur 906211/906213
  • Pour sa code MP5/MZ5
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Poids [kg] 6,37 Kg
  • Numéro OEM 9064900500, 9064905481
811,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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