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Filtre à particules pour Mercedes-Benz Classe C (W203)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 200 CDI (203.004)
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14 résultats
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 2034900092, A2034900092
362,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 2034900092
420,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11138, PP11138A, PP11138B
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2034900092, A2034900092
231,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pour sa code 926
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 91
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 4,27 Kg
  • Numéro OEM 2034900092SP22, 2034908314SP22
719,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nº de série 28.15010
  • Numéro OEM 2034900092, 2034908114, A2034900092 ...
532,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11138, PP11138A, PP11138B
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2034900092, A2034900092
350,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
218,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Carbure de silicium
  • Pour numéro oe 2034900092
  • Numéro OEM 2034900092, A2034900092
372,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.962
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année à partir de 200302
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 203 490 84 14, 203 490 57 36, 203 490 00 92 ...
717,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Remplace le pré-catalyseur et le catalyseur principal
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.962
  • Code moteur 611.962; 646.962, OM 646.962
  • Code clé d'émission 0430;0444
  • Norme concernant les gaz d'échappement Atteint après montage gr. de pollution 4= plaquette verte, Atteint après mont. classe de réduct. particules PM5 PM2
  • Avec autorisation ece/abe
  • Numéro OEM 203.490.09.19, 203.490.45.36, 203.490.45.36 80 ...
1 080,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.962
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année à partir de 200302
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Matériel Carbure de silicium
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 203 490 84 14, 203 490 57 36, 203 490 00 92 ...
1 007,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 2034900092
507,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 2034900092
356,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Pour numéro oe 2034900092
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Numéro OEM 2034900092, A2034900092
297,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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