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Filtre à particules pour Citroën Jumper II Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 2.2 HDi 130
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19 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 1606604680
566,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
526,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
384,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur P22DTE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 2
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1606604680
702,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur P22DTE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 2
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1606604680
573,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 1606604680
969,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 1606604680
857,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201110
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Poids [kg] 7,6 Kg
  • Numéro OEM 1606604680
869,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 96 KW
  • Code moteur 4HH (P22DTE)
  • Nº de série 10.15016
  • Numéro OEM 1366630080, 1606604680
511,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201110
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Numéro OEM 1606604680
585,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro de fabrication DPF-CT-001
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 1606604680
421,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1606604680
697,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Version d'équipement DPF EVO C
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Code moteur C96
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Qualité Cordierite
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Poids [kg] 6,9 Kg
  • Numéro OEM 1606604680
835,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1606604680
836,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Version d'équipement C96
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1606604680
776,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Code moteur 4H03 (PC96)
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 995 Mm
  • Numéro OEM 16 348 408 80, 16 066 046 80
1 248,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
712,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas pour norme de dépollution Euro 5
  • Produit satisfait Euro 5
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 1606604680
531,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Version d'équipement C96
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1606604680
844,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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