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Filtre à particules pour BMW 1 Décapotable (E88) 120 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 1 120 d
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20 résultats
  • Type de carburant Diesel
  • Matériel Cordiérite
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Poids [kg] 5,8 Kg
  • Numéro OEM 18307797591, 18307801051, 18307802995 ...
403,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 18307797591, 18307801051, 18307802995 ...
554,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Année jusqu'à 201109
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Spécification Interlock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 2[mm] 61 Mm
  • Solution de réparation
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 812 279, 18 30 7 812 283, 18 30 7 812 287 ...
41,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 6,91 Kg
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 18307797591, 18307812279, 18307812281 ...
769,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 120 KW
  • Code moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Nº de série 08.15013
  • Numéro OEM 18307797591, 18307812279, 18307812281 ...
560,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
484,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 6,2 Kg
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 18307797591, 18307812279, 18307812281 ...
587,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombre de portes 2
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 18307797591, 18307801051, 18307802995 ...
720,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version d'équipement DPF, 421193, 00000000000000009283
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 6,3 Kg
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 18307812279, 18307797591, 18307812281 ...
814,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombre de portes 2
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 18307797591, 18307801051, 18307802995 ...
554,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Qualité Cordierite
  • Longueur [mm] 670 Mm
  • Poids [kg] 6,9 Kg
  • Numéro OEM 18307812283, 18307812285, 18307812287 ...
729,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau flexible
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type de catalyseur Avec catalyseur diesel (cat. oxi)
  • Numéro de fabrication DPF-BM-002
  • Numéro OEM 18307797591, 18307812279, 18307812281 ...
283,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour filtre à particules, Pour catalyseur
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281, 18307812283 ...
62,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281
764,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Modèle type 182
  • Pour la série de modèles 182
  • Pour le type de modèle 182
  • Année jusqu'à 201109
  • Pas pour numéro kba 0005AQZ
  • Système d'échappement Pour filtre à particules, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Pour référence 910 05 7
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 810 164, 18 30 7 810 162, 18 30 7 812 279 ...
925,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Pour référence 910 05 7
  • Année jusqu'à 201109
  • Diamètre intérieur [mm] 60,7 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Diamètre extérieur [mm] 88,5 Mm
  • Pour diamètre de tube [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 116 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 793 967
62,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Code moteur M47D20A
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Spécification Repair flex, Für Rußfilter
  • Numéro OEM 18 30 7 812 279, 18 30 7 812 281, 18 30 7 812 283 ...
51,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281
401,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A
  • Code moteur N 47 D20 A
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Système d'échappement Pour filtre à particules, Pour catalyseur
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Numéro OEM 18.30.7.812.281, 18.30.7.812.279, 18.30.7.812.287 ...
84,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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