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Filtre à particules pour Audi A6 C6 (4F2) 3.0 TDI quattro...

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Audi A6 3.0 TDI quattro
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15 résultats
  • Type de carburant Diesel
  • Matériel Cordiérite
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Poids [kg] 4,8 Kg
  • Numéro OEM 4F0131701BN, 4F0131701CK, 4F0254800 ...
344,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM 4F0254800HX
343,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CDYA
  • Nombre de portes 4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 4F0131701BN, 4F0254800CX, 4F0254800GX ...
608,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Code moteur CDYA
  • Nombre de portes 4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 4F0131701BN, 4F0254800CX, 4F0254800GX ...
413,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7,2 Kg
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 4F0254800HX
585,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 4F0254800HX
481,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 7,2 Kg
  • Numéro OEM 4F0254800HX
1 017,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CDYC, CDYA
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Pas pour version d'équipement "S line"
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 4F0 254 800 HX
1 136,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
300,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
269,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CDYA, CDYC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Pas pour version d'équipement "S line"
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 4F0 254 800 GX, 4F0 254 800 CX, 4F0 254 800 X ...
830,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CDYA, CDYC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Pas pour version d'équipement "S line"
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 4F0 254 800 GX, 4F0 254 800 CX, 4F0 254 800 X ...
962,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas pour norme de dépollution Euro 5
  • Produit satisfait Euro 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 7L6253209N, 7L8254400NX, 7L8254400X ...
446,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Matériel Cordiérite
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 4F0254800HX
475,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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