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Capteur lambda pour Peugeot 406 Break (8E/F) 1.8 (66KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 1.8
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42 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199709
  • Année jusqu'à 200406
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 81068
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9628448080, 9622997080, 9622996980 ...
98,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
32,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • Code moteur LFX (XU7JB)
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1628.7R
69,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199709
  • Année jusqu'à 200406
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
37,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 16287R
96,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
70,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 0,12998 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 7 548 961, 75489612 ...
59,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199708
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
62,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200012
  • Code moteur LFX <XU7JB>
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 16287R, 64404, KNL397 ...
44,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1628 6R, 1628 7R, 1628 9W ...
101,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur LFX (XU7JB)
  • Année jusqu'à 200012
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1628.7R, 1628 7R
66,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
54,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 81068
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9628448080, 96356573, 96191121 ...
183,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 96 230 003
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Poids [kg] 0,14214 Kg
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 1628.9A, 1628.CP, 96 230 003 ...
47,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199708
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1628.9W, 96284479, 9628447980 ...
158,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200404
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 16287R
93,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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