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Catalyseur pour Seat Ibiza IV (6J5, 6P1) 1.2 TSI...

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Seat Ibiza 1.2 TSI
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 6R0254502GX, 6R0254501TX
70,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 421860, 421859, 00000000000000009185
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 6R0254501HX
539,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201112
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 6R0254501DX, 6R0254501HX, 6R0254501JX ...
681,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201201
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 6R0254501EX, 6R0254501TX, 6R0254502GX ...
540,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 77 KW
  • Code moteur CBZB
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 04.0072
  • Numéro OEM 6R0254501DX, 6R0254501HX, 6R0254501JX ...
674,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 77 KW
  • Code moteur CBZB
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 04.0073
  • Numéro OEM 1K0131701ES, 1K0178QB, 6R0254501TX ...
680,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 1480 Mm
  • Poids [kg] 5,8 Kg
  • Numéro OEM 6R0254501TX, 6R0254502GX, 6R0254502MX ...
498,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201107, 201201
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91722
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 6R0254501TX, 6R0254502GX, 6R0254502MX ...
622,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Longueur [mm] 1550 Mm
  • Numéro OEM 6R0254501DX, 6R0254501HX
646,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 5,85 Kg
  • Longueur [mm] 1480 Mm
  • Numéro OEM 6R0254501TX, 6R0254502GX, 6R0254502MX ...
644,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 1550 Mm
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Numéro OEM 6R0254501HX, 6R0254501DX
558,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Longueur [mm] 1490 Mm
  • Numéro OEM 1K0131701ES, 1K0178QB, 6R0254501EX ...
340,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201106
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 6R0254501HX, 6R0254501DX, 6R0254501JX ...
413,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO5
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 6R0254501H, 6R0254501HX, 6R0254501JX ...
523,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CBZB
  • Année à partir de 201105, 201203
  • Id transmission MQ 200, DQ 200
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1415 Mm
  • Numéro OEM 6R0 254 502 RX, 6R0 254 501 EX, 6R0 254 501 TX ...
636,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CBZB
  • Année à partir de 201105
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1415 Mm
  • Numéro OEM 6R0 254 501 JX, 6R0 254 501 HX, 6R0 254 501 DX ...
631,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CBZB
  • Année à partir de 201105
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 6R0.254.501 HX, 6R0.254.501 DX, 6R0.254.501 JX ...
158,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement PR-0EM
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas adapté pour type de carburant Gaz liquéfié (GPL)
  • Numéro OEM 6R0254501TX, 6E0254502GX, 6R0254502MX ...
585,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 6R0254501TX, 6R0254502GX, 6R0254502MX ...
1 001,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201105
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 6R0254501H, 6R0254501HX
35,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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