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Catalyseur pour Renault Laguna II (BG0/1_) 1.6...

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Renault Laguna 1.6 16V (BG0A, BG0L)
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23 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 710, K4M 714
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 8200069119, 8200071846, 8200112916 ...
206,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type BG0L
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 955 Mm
  • Poids [kg] 3,86 Kg
  • Numéro OEM 8200069119, 8200112915, 8200174689 ...
379,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 8200023377, 8200069119, 8200071846 ...
203,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour la série de modèles BG0L
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 8200069119
425,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8200023377, 8200069119, 8200071846 ...
196,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Spécification Mit Flansch, Interlock
  • Diamètre intérieur [mm] 51,3 Mm
  • Longueur [mm] 101.6 Mm
  • Numéro OEM 82.00.071.846
88,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Numéro OEM 8200071846
298,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Numéro OEM 8200071846, 8671093750, 8200069119 ...
253,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 710, K4M 714
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 8200069119, 8200071846
223,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, FOR BG0A, 412311, 00000000000000008637
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 8200071846
436,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 8200071846
423,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Pour le type de modèle BG0A, BG0L
  • Code moteur K4M710
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 8200069119, 8200071846, 8200112916 ...
503,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur K4M710/ K4M711, K4M714/ K4M716
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 8200071846, 8200112916, 8200069119 ...
521,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Modèle type BG0L
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.0053
  • Numéro OEM 8200023377, 8200069119, 8200071846 ...
251,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 79 KW
  • Code moteur K4M 710, K4M 714
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.0050
  • Numéro OEM 8200023377, 8200069119, 8200071846 ...
251,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type BGOA, BGOU, BG3L, KGL3
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 8200071846
360,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour la série de modèles BG0A
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 8200071846
364,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro de fabrication KAT-RE-007
  • Longueur [mm] 955 Mm
  • Numéro OEM 8200069119, 8200112915, 8200174689 ...
165,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90943
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 8200023377, 8200069119, 8200071846 ...
294,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Produit satisfait Euro 3 (D3)
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Numéro OEM 8200071846
213,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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