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Catalyseur pour Renault Clio III Grandtour (KR0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 16V (KR02, KR0J)
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22 résultats
  • Année à partir de 200904
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 8200276187
302,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marque de conformité E9-103R
  • Pour numéro oe 8200276164
  • Numéro OEM 8200276164, 8200276170, 8200276185 ...
188,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 8200276170, 8200557408, 8200689441 ...
283,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 200101069R, 200107263R, 8200276187 ...
177,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 3,27 Kg
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 200101069R, 8200276187
370,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201006
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 8200276187, 200101069R, 200107263R ...
469,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 8200276170, 8200557408, 8200689441 ...
380,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro OEM 82.00.276.387, 82.00.378.436, 82.00.613.081 ...
37,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201106
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.0057
  • Numéro OEM 8200276170, 8200276185, 8200276186 ...
405,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201107
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.0072
  • Numéro OEM 200101069R, 200107263R, 8200276187 ...
413,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8200276169, 8200276170, 8200276185 ...
199,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro de fabrication KAT-RE-008
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 200101069R, 8200276187
195,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro de fabrication KAT-RE-003
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 8200276169, 8200276170, 8200276185 ...
166,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur D4F740
  • Modèle type KR02, KR0J
  • Pour la série de modèles KR02, KR0J
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Forme de la prise Ovale
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 8200276170, 8200276185, 8200276186 ...
298,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 8200276170, 8200276185, 8200276186 ...
211,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201106
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK91570
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 8200276170, 8200276185, 8200276186 ...
209,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,2 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 419021, 419022, Hatchback Stationwag, 00000000000000008856
  • Modèle type KROJ, KR1J, KR1E, BROE, CROE, KROE, SROJ, I 16V, BROJ, CROJ, BR1J, CR1J
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 65 CV, 75 CV
  • Puissance [kw] 48 KW, 55 KW
  • Année à partir de 200807
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1149 [cm³]
  • Code moteur D4F764, D4F740
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 8200276186, 8200549205
393,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201107
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91972
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 200101069R, 200107263R, 8200276187 ...
262,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 740
  • Année jusqu'à 201211
  • Modèle type KR02/0J/0S, SR0J/0S
  • Version d'équipement KR02: EA1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 82 00 549 205, 82 00 276 186
441,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200904
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 8200276187
439,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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