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Catalyseur pour Peugeot 306 (7B, N3, N5) 1.4 SL...

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Peugeot 306 1.4 SL
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45 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199704
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 173121, 173168, 173169 ...
218,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199703
  • Année jusqu'à 200012
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90431
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 1609437380, 170623, 173169 ...
277,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199704
  • Année jusqu'à 199903
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production jusqu'à 08147
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 1731C2, 170623, 173195 ...
209,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199903
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production à partir de 04848
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1731E1
254,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200010
  • Poids [kg] 3,05 Kg
  • Longueur [mm] 795 Mm
  • Numéro OEM 1731L8, 1731W8
290,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur KDX (TU3MC), KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0091
  • Numéro OEM AS28726, 17310, 1731E1 ...
240,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur KDX (TU3MC), KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0068
  • Numéro OEM 1609437380, 170623, 173169 ...
208,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Für LRT 7651
  • Numéro OEM 1706.22, 1731.21, 1731.22 ...
39,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3MC)
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année à partir de 199506
  • Année jusqu'à 199612
  • Longueur [mm] 810 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 170622, 173122
162,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur KDX (TU3MC), KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0004
  • Numéro OEM 170622, 173121, 173122 ...
222,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 170623, 173169, 1731C2 ...
240,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Longueur [mm] 790 Mm
  • Poids [kg] 3,7 Kg
  • Numéro OEM 1731L8, 1731GK, 8671018297 ...
270,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 795 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 1731L8
231,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur KDX (TU3MC), KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0048
  • Numéro OEM 1731GK, 1731L8, 1731P7 ...
233,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199807
  • Année jusqu'à 200012
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90952
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 1731E1, 1731E2, 90324926 ...
571,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199903
  • Année jusqu'à 200008
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 1731E1
365,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199703
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 755 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 170623, 173195
308,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199704
  • Code moteur TU3MC/TU3JP
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 170622, 173121, 173122 ...
335,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200009
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 170622, 173121, 173122 ...
278,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200009
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Numéro OEM 170623, 173195, 1731C2 ...
350,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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