Votre panier est vide.

Catalyseur pour Peugeot 206 SW (2E/K) 1.1 (44KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 1.1
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

25 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Année jusqu'à 200303
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1731EV, 1731L3, 1731S4 ...
122,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Für LRT 7659
  • Numéro OEM 1731.EV, 1731.F4, 1731.W5 ...
33,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 1731EV, 1731W4, 1731EW ...
251,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Système d'échappement Avec filetage pour sonde lambda
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Largeur [mm] 150 Mm
  • Hauteur [mm] 150 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 1731EV, 1731L3, 1731S4 ...
203,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Année jusqu'à 200303
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 1731EV, 1731L3, 1731S4 ...
207,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731EV, 1731EW, 1731F4 ...
211,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur HFX (TU1JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0043
  • Numéro OEM 1731EV, 1731EW, 1731F4 ...
208,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3
  • Code moteur TU1JP
  • Type de pays Japon
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 170627, 170628, 1731E4 ...
198,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200506
  • Code moteur TU1JP
  • Nombre de portes 5
  • Modèle type SW
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731EV, 1731EW, 1731L3 ...
448,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4, Euro 4
  • Code moteur TU1JP
  • Type de pays Japon
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731EV, 1731EW, 1731F4 ...
294,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Type de pays Japon
  • Code moteur TU1JP
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Tuyau-ø [mm] 42,5 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Longueur [mm] 1600 Mm
  • Numéro OEM 1731E4, 1731E5, 1731E6 ...
56,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 1609435980, 1731EV, 1731EW ...
128,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 1731EV
185,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 413663, 00000000000000008502
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1731EV, 1731L3, 1731S4 ...
435,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200612
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90953
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 1731EV, 1731EW, 1731F4 ...
142,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 1731F4, 1731L3, 1731S4 ...
543,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1 avis
  • Année jusqu'à 200510
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Code moteur TU1JP (HFX)
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Numéro OEM 1731.ZQ, 1731.ZR, 1731.JS ...
20,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Type de pays Japon
  • Code moteur TU1JP
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Tuyau-ø [mm] 37 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Longueur [mm] 1450 Mm
  • Numéro OEM 1731E4, 1731E5, 1731E6 ...
53,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 1731.EV, 1731.F4, 1731.W5 ...
247,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat