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Catalyseur pour Ford Fiesta IV (JA_, JB_) 1.25...

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Ford Fiesta 1.25 i 16V
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19 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199903
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 1006113, 1039582, 1070345 ...
355,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199903
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1031531, 1034216, 1072465 ...
88,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint(s) de collecteur d'échappement, Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199909
  • Numéro tecdoc du moteur DHB, DHE, DHF, DHG
  • Similaire à
  • Pas adapté pour type de carburant Biéthanol (E85), CNG / LPG
  • Avec autorisation ece/abe
  • Pas d’augmentation de la puissance
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Numéro OEM 1.135.398, 1.197.934, 1.110.730 ...
1 346,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
42,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Poids [kg] 9,8 Kg
  • Numéro OEM 1110729, 1110730, 1135398 ...
477,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 741 Mm
  • Poids [kg] 9,8 Kg
  • Numéro OEM 1006113, 1006116, 1031595 ...
313,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 425 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 1006113, 1039582, 1070345 ...
315,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur DHA, DHB, DHC, DHD, DHE, DHF, DHG
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 14.0031
  • Numéro OEM 1006113, 1006116, 1039582 ...
384,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur DHA, DHB, DHC, DHD, DHE, DHF, DHG
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 20.0007
  • Numéro OEM 1006113, 1006116, 1039582 ...
369,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199903, 200112
  • Année à partir de 199601
  • Code moteur DHA/DHB/DHC, DHD/DHE/DHF/DHG, DHB/ZETEC SE
  • Nombre de portes 3/5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1006113, 1006116, 1039582 ...
473,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 405371, 00000000000000008373
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Longueur [mm] 425 Mm
  • Numéro OEM 1039582, 1006113, 1070345 ...
636,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DHA, DHB, DHC, DHD, DHE, DHF, DHG
  • Année à partir de 199903
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 1110729
197,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Réparation(s) Remplacement complet
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1006113, 1006116, 1039582 ...
311,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 199903
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 3 (D3)
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 1110729, 1110730, 1135398 ...
224,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199902
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2, Jusqu’à BS 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 1006113, 1006116, 1039582 ...
216,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année à partir de 199903
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91213
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1110729, 1110730, 1135398 ...
267,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Code moteur DHA/DHB/DHC/DHD/DHE, DHF/DHG
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 1.034.216, 1.110.729, 1.197.934 ...
108,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 754 57 6
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 1 459 384, 1 031 531, 1 072 465 ...
54,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199902
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90641
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 1006113, 1006116, 1039582 ...
325,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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