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Échappement pour Volkswagen Vento (1H2) 1.9 D (48KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Vento 1.9 D
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267 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 199407
  • Année jusqu'à 199712
  • Nº de châssis à partir de 1H-S-000 001
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 18107511597, 18207791251, 9456123680 ...
5,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 1H0253144A, 1H0253144C
21,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de fonctionnement Automatique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 028 129 101D
21,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199406, 199804
  • Nº de châssis à partir de 1H-NW-000001, 1H-S-000001
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-RW-990000, 1H-W-300000
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199407
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1H0253091R, 6K0253091H
73,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,9 Cm³
  • Version d'équipement KAT, NO KAT, > 08/93, < 07/93, 401988, 401989, 401986, 401987, 00000000000000007254
  • Puissance [cv] 65 CV
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [kw] 48 KW
  • Nº de châssis 1H-S-000001->, ->1H-R-990000
  • Modèle type Diesel
  • Nombre de portes C, B, A
  • Année jusqu'à 199307, 199406, 199804
  • Année à partir de 199308, 199407
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1896 [cm³]
  • Code moteur 1Y
  • Nº de châssis à partir de >1H-NW-000001, >1H-S-000001, >1H-R-000001
  • Nº de châssis jusqu'à <1H-PW-990000, <1H-RW-990000, <1H-W-300000
  • Poids [kg] 0,0235 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 155253115
28,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
10,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Année à partir de 199201, 199407
  • Nº de châssis à partir de 1H-N-105 002, 1H-S-000 001
  • Année jusqu'à 199406, 199712, 199407
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-R-990 000, 1H-W-193 463
  • Numéro OEM 155253115, 155253115S, 1J0253115L ...
2,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,161 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 8.5 Mm
3,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 1Y
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour référence 133 47 0, 133 47 0 / 133 46 3, 133 46 3
  • Année à partir de 199201
  • Nº de châssis à partir de 1H-NW105 002, 1H-NB000 241
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-R-990 000
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 100 Mm
42,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 1Y
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pour référence 133 47 0, 133 47 0 / 133 46 3, 133 46 3
  • Année à partir de 199201
  • Nº de châssis à partir de 1H-NW105 002, 1H-NB000 241
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-R-990 000
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 100 Mm
19,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199406
  • Marque de conformité E1
  • Numéro OEM 1H5253609A, 1H5253609M, 1H5253609P ...
29,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 12
  • Matériaux de base Acier
  • Surface Cuivré
  • Hauteur [mm] 8,6 Mm
  • Numéro OEM N90 085 001, 1162 7 789 015, 1162 1 711 954 ...
1,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199307, 199507, 199712
  • Année à partir de 199308, 199507
  • Pour référence 17048, 21533
  • Numéro tecdoc du moteur 1Y
  • Nº de châssis jusqu'à -1HR990000, -1HP999000
  • Nº de châssis à partir de 1HTW000001-, 1HR000001-
  • Pour la série de modèles 1HXO, HOV1Y2-1HXO, 1HX0
  • Modèle type 1HXO, HOV1Y2-1HXO, 1HX0
  • Code moteur AEY
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 94.5 Mm
  • Hauteur [mm] 94 Mm
  • Numéro OEM 155253115, 155253115S, 1J0253115S ...
3,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1H0906627*, 1325157*, 95VW12B573CA* ...
136,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1J0 253 115S, 155 253 115, 1J0 253 115L ...
2,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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