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Échappement pour Volkswagen Touran VAN (1T1, 1T2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touran 1.9 TDI
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137 résultats
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803S, 1K0145803T, 3C0145805P ...
220,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Du côté moteur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1T0145790B
45,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
156,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre extérieur [mm] 68,5 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 64,5 Mm
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832B
52,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1K0145832B
  • Numéro OEM 1K0145832B
69,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1K0 145 803 A, 1K0 145 803 B, 1K0 145 803 E ...
146,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145832 B
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145832 B
55,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année à partir de 200406
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 1T-5-000001
  • Numéro OEM JZW253201B, 1T0253201
44,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Du côté moteur
  • Numéro OEM 1K0 145 838N, 1K0 145 838C
61,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
141,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Ø du raccord côté pression [mm] 61 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 61 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-VW-022
  • Numéro OEM 1K0 145 838 C, 1K0 145 838 N
38,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1T0 145790 B
  • Diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1T0 145790 B
43,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1K0 145 838 C, 1K0 145 838 N, 1K0145838C ...
60,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1J0145834AB, 1J0145834S, 1J0145834G ...
40,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1K0145834B, 1K0145834G, 1K0145834J ...
49,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1K0 145 834L, 1K0 145 834G, 1K0 145 762AT ...
43,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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