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Échappement pour Volkswagen Passat B5.5 (3B3) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 1.9 TDI
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83,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre d'ailettes 11
  • Pour numéro oe 454231
  • Numéro OEM 028145702HV445*, 038145702LX, 038145702KX* ...
173,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur AVB
  • Code moteur AVB
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
69,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
173,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 038145702KX, 038145702KV, 035145702HX ...
535,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 230 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 3B0145805D, 8D0145805C, 8D0 145 805 C ...
74,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 028145702H, 028145702HV, 028145702HV225 ...
519,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur AVB
  • Numéro OEM 028145702HV, 028145702H, 038145702K ...
48,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro tecdoc du moteur AVB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1J0906627A, 1K0906627E
68,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1J0 906 627, 1K0 906 627 D, ESV047 ...
71,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 2001
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555173
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E
64,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AVB
  • Nº de châssis à partir de 3B-V-000001
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1H0 906 627 A, 1 031 090, 95 VW12B573 CB ...
55,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Longueur de filet [mm] 230 Mm
  • Largeur de filet [mm] 207 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 3B0145805D, 8D0145805C, 3B0145805E ...
84,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur AVB
  • Nº de châssis jusqu'à 3B_2_250000, 3B2250000
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051, 062 906 051, 1 111 222 ...
70,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-020
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
42,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 3B0145834L, 3B0145834Q, 8D0145834N ...
40,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 3B0145834L, 3B0145834Q, 3B0 145 834 L ...
42,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AVB
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
46,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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