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Échappement pour Volkswagen Golf Plus V (5M1, 521)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf Plus 1.6 FSI
Effacer le véhicule
  • Pour référence 23005
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 20651AX620, 20651BM410, 20651ED000 ...
14,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Pour référence 20944
  • Modèle type 5M1, 521
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 415575, 00000000000000007254
  • Poids [kg] 0,0235 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 155253115
22,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
135,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
119,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version d'équipement Long cable
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur globale 750 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de connexions 6
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 0,158 Kg
  • Numéro OEM 1K0 998 262 L, 03C 906 262 AM, 022 906 262 CA ...
171,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 036906262P, 022906262AF, 022906262CF ...
66,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 057906262D, 1K0988262AD, 03C906262D ...
111,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 022 906 262 AG, 022 906 262 BN, 022 906 262 BQ ...
83,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 5801988884, 551882050, 9682216680 ...
137,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 AD, 022 906 262 CA, 03C 906 262 A ...
125,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
95,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-001
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
81,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91363
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1K0254400NX, 1K0254401B, 1K0254401BX ...
232,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BLF
  • Code moteur BLF
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 022606262CB, 022906262CC, 03C906262F ...
62,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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