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Échappement pour Volkswagen Crafter Fourgon (SY_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Crafter 2.0 TDI RWD
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4F0253147A, 4F0253147, 5Q0253147 ...
5,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 04L145822, 04L 145 822, 65094110006 ...
62,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 04L 906 088 GP
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 GP, 65.27421.0033
145,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-AU-005
  • Numéro OEM 04L 906 051 F, 04L 906 051 G, 04L906051AB ...
34,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre), PBT (polybutylène téréphtalate )
  • Numéro OEM 04L 906 051AB, 04L 906 051G, 04L 906 051L ...
45,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur DASB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 04L253014F, 04L253014A, 04L253014C ...
1 065,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 65.27421.0033, 04L 906 088 GP
86,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 441270
  • Numéro OEM 65.09000-6003, 65.09000-9003, 65.09100-6004 ...
1 297,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 05L.131.552 AC, 05L.131.552 H ...
50,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
10,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Crafter 35, Crafter 55, Crafter 50
  • Année à partir de 202303, 201711
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Séparation des bloques
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822 F, 04L 145 822 H
43,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 65.27421.0032, 04L 906 088 GF
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée, Sortie
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Numéro OEM 2H0.253.115, 65.15901-0000
23,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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17,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
259,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Selon radiateur-EGR
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 65.27421.0031, 04L 906 088 FR
71,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 65.27421.0035, 65.27421.0034, 04L 906 088 HD ...
78,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 04L131547S, 65089010003
4,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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