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Échappement pour Volkswagen California T6 Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen California 2.0 TDI
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66 résultats
42,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201907
  • Numéro OEM 04L 907 807 GC
405,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
75,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version OE
  • Numéro OEM 04L 906 088DC, 04L 906 088 DC, 04L906088DC ...
126,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CXEC
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
38,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur CXEC
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 7E0253609, 7H0253609AJ, 7H0253609AR ...
146,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 05L.131.552 AC, 05L.131.552 H ...
50,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 04L 145 822 F, 04L 145 822 H
43,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 1
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 04F 145 049 A, 04L 906 051 C, 04L 906 051 K ...
48,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L906088ER
147,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXEC
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Selon radiateur-EGR, Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 04L 906 088 CS, 04L906088CS, 04L 906 088 ER ...
95,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de connexions 1
  • Pression de [kpa] 28,9 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
49,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 03N 145 703 K, 03N 145 703 M, 03N 145 703 N, 03N 145 703 R, 03N 145 703 T, 03N 145 704, 1635970-0018, 1635988-0018, 65.09100-6000, 65.09100-6002, 65.09100-6005, 65.09100-6006
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
76,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
81,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CXEC
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Empattement à partir de [mm] 3000 Mm
  • Empattement jusque [mm] 3400 Mm
  • Empattement [mm] 3000 Mm
  • Raccourcir de [mm] 400 Mm
  • Longueur [mm] 1900 Mm
  • Numéro OEM 7E0 253 609 L, 7H0 253 609 K, 7H0 253 609 AJ ...
154,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 04L906051F, 04L906051G
44,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur CXEC
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 7E0253609, 7H0253609AJ, 7H0253609AR ...
126,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
52,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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