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Échappement pour Volkswagen Caddy III Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Caddy 1.6
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  • Pour référence 22885
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 20651AX620, 20651BM410, 20651ED000 ...
14,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 8D0 253 147E
  • Numéro OEM 8D0 253 147E
17,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Poids [g] 31 G
  • Numéro OEM 6Q0253144F, 1J0253144J, 1J0 253 144J ...
23,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Bleu
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 036906262G, 65034, KNL876 ...
135,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 06A906262BR, 06A906262CF
203,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 06A906262BR, 06A906262CF
101,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06A 103 217 A
  • Numéro OEM 06A 103 217 A, 06A103217G, 06A 103 217A ...
59,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 022 906 262 CE, 022 906 262 CF, 036 906 262 P ...
83,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Modèle type <2C>, <2K>
  • Année à partir de 201010
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Année jusqu'à 201008
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22885
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 15 Mm
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1J0253144A
8,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 03C 906 262 AA, 03C 906 262 M, 03E 906 262 B ...
79,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Longueur globale 320 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55,7 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
46,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0129618AJ, 1K0129618E, 1K0129618F ...
36,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 06A906262BS
53,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
63,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201010
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Code moteur BGU, BSE, BSF
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90265
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 03C906262BM, 06G906262D, 03H 906 262 AE ...
141,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
53,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 471 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 262 BS, 06E 906 265 K
81,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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