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Échappement pour Volkswagen Bora I (1J2) 1.4 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Bora 1.4 16V
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur AHW, APE, BCA, AKQ, AXP
  • Pour référence 02759, 09956, 20195, 28017
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,079 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 50.9 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 443253137A, 443253137D, 4A0253137A ...
4,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 20639
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,4 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 409258, 409260, 409259, Sedan Stationwagon, 00000000000000007254
  • Puissance [cv] 75 CV
  • Rebord de fixation Kat
  • Nº de châssis jusqu'à <1J-2-375000, <1J-5-100000
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Modèle type I 16V
  • Code moteur APE/AXP, AHW/AKQ, BCA, AKQ, AHW, AXP, APE
  • Nombre de portes AA, CC
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1390 [cm³]
  • Année jusqu'à 200110
  • Année à partir de 200105
  • Nº de châssis à partir de >1J-X-300000, >1J-2-000001, >1J-Y-000001
  • Poids [kg] 0,0235 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 155253115
22,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 18107511597, 18207791251, 9456123680 ...
4,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Poids [g] 31 G
  • Numéro OEM 6Q0253144F, 1J0253144J, 1J0 253 144J ...
23,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, BCA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 1500 Mm
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AF, 06A 906 262 AN ...
126,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, BCA
  • Année à partir de 200105
  • Année jusqu'à 200104
  • Code moteur APE/AXP, AXP/BCA
  • Nº de châssis jusqu'à 1J1900000, 1J_1_900000
  • Nº de châssis à partir de 1J2000001, 1J_2_000001
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 030 906 262 L, 06A 906 262 AJ, 06A 906 262 AM ...
94,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 760 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570030
  • Numéro OEM 030 906 262 D, 030 906 262 E, 030 906 262 L ...
50,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AHW
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200104
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur APE/AXP/BCA, APE/AXP
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nº de châssis jusqu'à 1J1900000
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-002
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AN, 06A 906 262 BH ...
72,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
33,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur APE, AXP, BCA
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 1510 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 65018, KNL860, LB1788 ...
116,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP
  • Année jusqu'à 200104
  • Nº de châssis jusqu'à 1J1900000
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262, 06A 906 262 AR
63,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur APE/AXP/BCA
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur globale 1510 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 07C906262R, 077906265AB, 077906262D ...
111,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, BCA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 06A 906 262 AG, 06A 906 262 AH, 06A 906 262 AJ ...
64,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AHW
  • Code moteur AHW
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265 BS, 030 906 265 BT, 032 906 265 E ...
76,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXP, BCA
  • Code moteur APE, AXP, BCA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, BCA
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1360 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Pour référence 81519
  • Numéro OEM 06A906262AB, 06A906262AN, 022906262BB ...
137,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APE, AXP, BCA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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