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Échappement pour Toyota Hilux VII Pick-up (_N1_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Hilux 2.5 D-4D (KUN15, KUN10)
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64 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 172010L050, 172010L080, 1720130140 ...
735,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année jusqu'à 200610
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,956 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 270 KPa
  • Numéro OEM RF5C-18-211, 22012-AA160, 22012-AA210 ...
99,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 201107
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-74010, 89481-12050 ...
50,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 201107
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
47,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 200611
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
79,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année jusqu'à 200610
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,956 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 270 KPa
  • Numéro OEM RF5C-18-211, 22012-AA160, 22012-AA210 ...
78,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 201107
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
48,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 172010L050, 172010L080, 1720130140 ...
281,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200611
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1720130140, 1720130141
483,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 200611
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
73,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 201107
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
49,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 172010L030, 1720130120
437,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 201107
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
71,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 174050L110, 174050L111
54,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 307 Mm
  • Largeur de filet [mm] 274 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 179400L030, 179400L060
194,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
35,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
260,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 336528, 336452, 336215
  • Numéro OEM 17201-0L030, 17201-30120, 17201-30140 ...
69,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Année à partir de 200507
  • Année jusqu'à 201108
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 475 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986617
  • Numéro OEM 89465 35300, 89465 09030, 89465 29715 ...
109,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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