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Échappement pour Toyota Avensis Break (_T27_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 2.0 D-4D (ADT270_, ADT270R)
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113 résultats
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 89481 12050
  • Numéro OEM 89481 12050, 89481 52010, 89480 74010 ...
109,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
61,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 89481 12050
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 89481 52010, 89480 74010, 89480 53020 ...
137,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-TY-000
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
41,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 89467-20070
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 89467-20070, 89467-12020, 89467-20100 ...
118,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
51,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,496 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
73,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 18307503582, 18230SA0930, 18230SK3000 ...
1,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression de [kpa] -5,7 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 96,6 KPa
  • Pour numéro oe 89481 20030
  • Numéro OEM 89480 64020*, 89480 20040*, 89480 12060* ...
77,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Largeur de filet [mm] 690 Mm
  • Longueur de filet [mm] 367 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Numéro OEM 17940-0R040, 179400R040
271,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
77,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
153,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,496 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
70,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Diamètre intérieur [mm] 49 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 61 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Numéro OEM 174510D110, 174510D111, 174510D112 ...
5,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 25819-0R010, 25819-0R011, 25819-0R012 ...
140,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
66,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM KL1540061, KL1640061, 1428157L00 ...
2,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
73,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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