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Échappement pour Toyota Auris (_E15_) 1.4 D-4D...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Auris 1.4 D-4D (NDE150_, NDE150R)
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205 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65,5 Mm
  • Numéro OEM 1418460G00000, 9091706008000, J9091706045 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 5,2 Mm
  • Largeur [mm] 49.9 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1418460G00000, 9004817011, 90917060008 ...
23,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Année jusqu'à 200812
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,956 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 270 KPa
  • Numéro OEM RF5C-18-211, 22012-AA160, 22012-AA210 ...
99,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200902
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 179000N020, 17900-0N020
217,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 89481 12050
  • Numéro OEM 89481 12050, 89481 52010, 89480 74010 ...
109,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-TY-001
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
41,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 89481 12050
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 89481 52010, 89480 74010, 89480 53020 ...
137,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-74010, 89481-12050 ...
50,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 1NDTV
  • Pour numéro oe 1 701 766
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur globale 410 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,134 Kg
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 1618.KN, 96 818 527, 96 818 527 80 ...
136,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 1NDTV
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Longueur globale 410 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 96 818 527 80, BG91 9D375 AA
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1618 KN, 96 818 527, 96 818 527 80 ...
204,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
47,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Code moteur 1ND-TV
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 89480-74010
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
119,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10651, 10652
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 54,3 Mm
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 852518, 1756515010, 82482580 ...
2,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Année à partir de 200812, 200901
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
79,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Pour numéro oe 1742022120, 174200D130
  • Pays constructeur du véhicule Japon, Grande-Bretagne
  • Lettre distinctive 62
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Poids [kg] 2,506 Kg
  • Numéro OEM 174200D120, 174200D130, 174200R010 ...
34,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200907
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 89465 02270
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Poids [kg] 0,131 Kg
  • Numéro OEM 89465 02270, 89465-02270
81,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Année jusqu'à 200812
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,956 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 270 KPa
  • Numéro OEM RF5C-18-211, 22012-AA160, 22012-AA210 ...
78,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1ND-TV
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
84,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
132,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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