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Échappement pour Seat Ibiza V (KJ1, KJG) 1.6 (81KW...

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Seat Ibiza 1.6
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25 résultats
53,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CWVA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 117 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,405 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03C 906 051, 03C 906 051 F, 958 606 180 10 ...
36,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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55,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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7,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,73 €
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  • Numéro tecdoc du moteur CWVA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 117 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,405 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03C 906 051, 03C 906 051 F, 958 606 180 10 ...
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  • Côté d'assemblage Arrière, Silencieux arrière
  • Année jusqu'à 201901
  • Système d'échappement Pour tube de sortie
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201901
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 253 147
19,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 73 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 5C0253115B, 5C0253115A
8,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 202005
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 660 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 AH
109,57 €
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  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre des raccords collerettes 10
  • Numéro OEM 04E 253 039D
4,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
31,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 253 147E, 1K0 253 147F, 5Q0 253 144R ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1K0 253 141R, 893 253 139, 1K0 253 141A ...
8,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1K0 253 141, 1K0 253 141K, 1H0 253 141B ...
7,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Matériel Acier
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 893253139, 1K0 253 141L, 1K0 253 141R ...
14,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Pour haut-parleurs aigus
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Version Mit Stoßverbinder
  • Section de câble [mm²] 1,5 Mm2
  • Numéro OEM 4D0971992, 4D0 971 992
22,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 910 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 AJ
127,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,308 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 059 BT, 1K0 253 059 DF, 1K0 253 059 HB ...
18,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CWVA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 117 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,405 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03C 906 051, 03C 906 051 F, 958 606 180 10 ...
72,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 58 G
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5Q0253144R ...
9,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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