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Échappement pour Seat Ibiza V (KJ1, KJG) 1.0 TSI...

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Seat Ibiza 1.0 TSI
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur DKLA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 CS, 05E 906 262 A, 4N4 906 265 L ...
86,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur DKLA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 CS, 05E 906 262 A, 06K 906 262 DB ...
111,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DKLA, DLAC
  • Pour numéro pr 4BF
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
35,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur DKLA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 CS, 05E 906 262 A, 4N4 906 265 L ...
63,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article supplémentaire (référence) 100.230
  • Numéro OEM 5QD 253 115 B, 5C0 253 115 A, 65.15901-0003 ...
10,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 A, 04E 906 262 AG, 04E 906 262 DT ...
54,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-VW-005
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 CR
67,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 A, 04E 906 262 AG, 04E 906 262 DT ...
57,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZL, DKLA, DLAC
  • Pour numéro pr 4BF
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
31,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde-doigt
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 04E 906 262 A, 04E 906 262 AG, 04E 906 262 DT ...
41,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
2,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
2,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DKLA
  • Quantité 1
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04C 906 262 Q
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Poids [kg] 0,439 Kg
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 04E906262CS, 4E906262CS, 5E906262A ...
101,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code VIII
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 722 G
21,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Quantité 1
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 AR, 4E 906 262 AR
98,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201807
  • Année jusqu'à 202106
  • Code moteur DKLA
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 04E906262CS, 05E906262A, 4E906262CS ...
97,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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