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Échappement pour Seat Ibiza IV ST (6J8, 6P8) 1.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 1.2 TSI
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  • Quantité 1
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 6R0145805E, 6R0145805H
165,41 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJZD
  • Code moteur CJZD
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Pour numéro oe 04E 906 262 BJ
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 04E 906 262 BJ
169,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 4
  • Pour numéro oe 04E 906 262 BJ
  • Couleur de connecteur Noir
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 0,119 Kg
  • Numéro OEM 04E 906 262 BJ
140,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJZD
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
35,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 04E145749B, 04E145749F, 04E145749E ...
100,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article supplémentaire (référence) 100.230
  • Numéro OEM 5QD 253 115 B, 5C0 253 115 A, 65.15901-0003 ...
10,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CJZD
  • Code moteur CJZD
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Pour numéro oe 04E 906 262 BH
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 04E 906 262 BH
163,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 BJ
125,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJZD
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
31,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04E 253 039 D, 04E 253 039 E, 04E 253 039 H ...
7,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Longueur de filet [mm] 307 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 04E145749F, 04E145749B, 04E145749E ...
81,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJZD
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 6C0 253 209
196,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 307 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-AU-011
  • Numéro OEM 04E145749B, 04E145749F
99,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6X0253147, 6K0253147 ...
6,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 400 Mm
  • Numéro OEM 04E906262BH, 04E 906 262 BH
87,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 2
  • Empattement [mm] 42 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 1H0253147B, 1H0253147C, 1J0253147C ...
11,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0253147B, 1H0253147C, 1J0253147C ...
3,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 04E145722E, 04E145721L, 04E145713Q ...
1 205,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 BJ
118,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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