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Échappement pour Seat Ibiza IV ST (6J8, 6P8) 1.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 1.0 TSI
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
10,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZB
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
35,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article supplémentaire (référence) 100.230
  • Numéro OEM 5QD 253 115 B, 5C0 253 115 A, 65.15901-0003 ...
10,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CHZB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 BA, 04E 906 262 DC, 04E 906 262 EB ...
56,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CHZB
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
31,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6X0253147, 6K0253147 ...
6,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour numéro oe 04E 906 262 A
  • Pour référence 81847E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 04E 906 262 AS, 04E906262F, 03E 906 262 B ...
90,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1H0253147B, 1H0253147C, 1J0253147C ...
3,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Côté d'échappement, Entrée, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Au choix
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Version VAG
  • Diamètre [mm] 49,5 Mm
  • Numéro OEM 165.253.139, 803.253.143 C, 7.654.353 ...
2,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour numéro oe 04E 906 262 A
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04E 906 262 EB, 04E 906 262 DC, 03E 906 262 C ...
168,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code VIII
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 722 G
21,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1H0.253.147 B, 1H0.253.147 C, 1J0.253.147 C ...
3,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0253144D, 8D0253144M
3,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Côté d'échappement, Entrée, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour catalyseur
  • Au choix
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Version VAG
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Numéro OEM 191.253.139 A, 191.253.139 F, 191.253.139 G ...
3,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CHZB
  • Numéro OEM 04C145701K, 04C145701P, 04C145702C ...
43,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 73 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 5C0253115B, 5C0253115A
8,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 920 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6A906262BS, 06E906262H, 06E906265Q ...
99,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81847
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 04E 906 262 DC, 04E 906 262 DQ, 04E 906 262 EB ...
146,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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