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Échappement pour Seat Cordoba (6K1, 6K2) 1.8 T...

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Seat Cordoba 1.8 T 20V Cupra
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155 résultats
12,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200208
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 95 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 6K0145805C, 6K0145805E, 6K0145805F ...
351,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AH, 06A906262N
69,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
66,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,073 Kg
  • Numéro OEM 058 906 283 C, 058 906 283 F, 06A 906 283 E ...
68,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AQX, AYP
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1 003 803, 95 VW12B573 BA, 95 VW12B573 BB ...
32,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AQX, AYP
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 06C906265M, 1K0998262A, 1K0998262R ...
58,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AQX
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-Y-045784
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1K0998262, 077906262C, 077906262B ...
68,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AQX
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051, 062 906 051, 1 111 222 ...
70,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,156 Kg
  • Numéro OEM 058 906 265 C, 058 906 265 V, 06A 906 262 AM ...
59,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 85 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 83 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 6K0145805C, 6K0145805E, 6K0.145.805F ...
104,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06A906265J, 058906265D, 06A906262AH ...
97,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AQX, AYP
  • Année jusqu'à 200010
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 06A145778D
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 06A145778D
124,59 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur AQX, AYP
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Couleur de connecteur Marron
  • Pour numéro oe 036 906 265 H
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur [mm] 625 Mm
  • Poids [kg] 0,17104 Kg
  • Numéro OEM 036 906 265 H, 36 906 265 H, 36906265H ...
62,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur AQX
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-Y-045784
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 058 906 265 C ...
86,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AQX, AYP
  • Code moteur AQX, AYP
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 07C 906 262 P, 06A906262Q, 06A906262P ...
59,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 6K-Y-045 785
  • Code moteur AQX, AYP
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 06C906265E, 1K0 998 262 B, 07C 906 262 C ...
110,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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