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Échappement pour Seat Ateca (KH7, KHP) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ateca 2.0 TDI
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57 résultats
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L.131.552 DQ, 05L.131.552 AC, 05L.131.552 H ...
72,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr TR1, 1E9, TS1
  • Séparation des bloques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 915 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 BB, 04L 906 088 BC, 04L 906 088 JE ...
100,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre), PBT (polybutylène téréphtalate )
  • Numéro OEM 04L 906 051AB, 04L 906 051G, 04L 906 051L ...
45,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour numéro pr TS1
  • Pour numéro pr combiné 1E9 + TR1, 1E9+TR1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 690 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 BL, 04L 906 088 AM, 04L 906 088 AC ...
100,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM 04L 907 807 DG, 04L 907 805 DG, 04L 907 807 FP ...
410,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
17,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 04L 906 088 AE, 04L 906 088, 04L 906 088 DQ ...
60,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DTRD
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 16
  • Numéro OEM 03N 906 081 A, 03N 906 081 D, 65.27421-0011 ...
32,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 05L906088M
  • Numéro OEM 05L 906 088 M, 05L906088M
82,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 05L906088AM
  • Numéro OEM 05L 906 088 AM, 05L906088AM
60,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 05L906088CB
  • Numéro OEM 05L 906 088 CB, 05L906088CB
63,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 535 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 05L906088AL
  • Numéro OEM 05L 906 088 AL, 05L906088AL
63,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Pour numéro oe 05L906088F
  • Numéro OEM 05L 906 088 F, 05L906088F
63,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 HT
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
98,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 880 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 04L 906 088 EM, 04L 906 088 EC, 04L 906 088 JF ...
96,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 535 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 AL
101,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 05L 906 088 CB
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 CB
101,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 05L 906 088 AM
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Numéro OEM 05L 906 088 AM
109,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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