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Échappement pour Renault VEL Satis (BJ0_) 2.2 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault VEL Satis 2.2 dCi (BJ0E, BJ0F, BJ0G, BJ0H)
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158 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 2069200QAE, 4414616, 91167528 ...
3,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 120 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 8943283520, 4403338, 9111338 ...
5,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 1725787, 2067400QAA ...
7,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 606, G9T 607
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 147 Mm
  • Largeur de filet [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 8200292773, 8200301883
162,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 607
  • Année jusqu'à 200908
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
125,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 607
  • Année jusqu'à 200908
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 629 249, 93198108
  • Numéro OEM 04433537, 093198108, 93198108 ...
95,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 606, G9T 607, G9T 700
  • Code moteur G9T-700, G9T-607, G9T-606
  • Diamètre intérieur [mm] 88 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Épaisseur [mm] 0,7 Mm
  • Numéro OEM 8200045668
9,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur G9T 607
  • Année à partir de 200507
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 5182 7385, 55 199 542, 5518 2912 ...
111,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 600, G9T 606, G9T 607
  • Au choix
  • Nombre de connexions 3
  • Kit de réparation alternative 551019
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A 607 905 05 00, 20827-00Q0G, 22770-2184R-MC ...
80,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200504
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Code moteur G9T 600, G9T 606, G9T 607
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 8200292773, 8200301883
129,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 607
  • Code moteur G9T607
  • Modèle type BJ0H
  • Pour la série de modèles BJ0H
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 51827385, 51838592, 55261477 ...
102,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04406482, 4433986, 4402714 ...
53,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 09242, 20828, 28496
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22771-JG70A, 22771-JG70AEW, 22771-JG70ARP ...
61,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-014
  • Numéro OEM 14483-00Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
45,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 700, G9T 702, G9T 600, G9T 606, G9T 607
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 1448 300 Q0A, 82 00 120 126, 82 00 162 073 ...
44,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 52 Mm
  • Ø sortie [mm] 52 Mm
  • Pour numéro oe 8200292773, 8200301883
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Poids [kg] 3,602 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 92 Cm
  • Numéro OEM 8200292773, 8200301883
115,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 105 G
  • Numéro OEM 5519 9542, 55199542, 5520 2582 ...
168,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200507
  • Code moteur G9T 607
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur G9T 607
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour numéro oe 55204005, 55564978, 5801529676, 82 00 420 670
  • Numéro d'article en paire 405109, 405149
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM K068228512AA, 552040050, 55263464 ...
172,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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