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Échappement pour Renault Twingo I Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Twingo 1.2 (S063, S064)
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113 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700, C3G 702
  • Pour référence 20102
  • Modèle type S06- (S064)
  • Pour la série de modèles S06- (S064)
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 7700701831, 6025309078
6,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 7700432250, 7700821226, 7700416501 ...
29,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type S064
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Nombre de conduites 3
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 3
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 7700 854 506, 7700 867 295, 7700 870 318 ...
104,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Modèle type S064
  • Code moteur C3G702
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77002
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 77 00 860 246, 77 01 068 472, 7700860246 ...
60,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Code moteur C3G 702
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81014E
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 113101101600, 605076900, 16124101601 ...
43,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199310
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 422 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 855322, 855336, 90509169 ...
48,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81012
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, J3236666 ...
71,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7005
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 77 00 854 506, 77 00 867 295, 77 00 870 318 ...
124,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Année à partir de 199408
  • Code moteur C3G702
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
50,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Code moteur C3G 702
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Pour référence 81016
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0855306, 0855304, 0855300 ...
86,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 7700860246, 7701068472, 64393 ...
86,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.005
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 77 00 854 506, 77 00 867 295, 77 00 870 318 ...
83,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 81015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090541303 ...
95,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 90 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M8X1,25
  • Taraudage/filetage 2 M8x1,25
  • Numéro OEM 4404518, 9112518, 7703027364 ...
3,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60 53 76 50, 60 80 84 57, 034 906 265 C ...
37,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type S063
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 700
  • Longueur globale 340 Mm
  • Nombre de conduites 2
  • Numéro OEM 7700 860 246, 7701 068 472
76,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 702
  • Code moteur C3G 702
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
108,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700779356 ...
1,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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