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Échappement pour Renault Talisman (LP_) 1.3 TCe...

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Renault Talisman 1.3 TCe 160 (LPNC, LPNB)
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22 résultats
  • Longueur globale 550 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 22690-00Q2F, 2269 027 46R
83,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H5H 470
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 504.5 Mm
  • Numéro OEM 22 69 000 29R
117,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H5H 470
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 425 Mm
  • Numéro OEM 22 69 027 46R
87,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 2
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 30 KPa
  • Numéro OEM 227707094R, 227707094RCC, 227707094RQ0 ...
122,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 144600186R
  • Numéro d'article en paire 82322
  • Numéro OEM 144602115R, 144600186R
56,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Code moteur H5H E4
  • Type de catalyseur Avec filtre à particules (OPF)
  • Matériau monolithe Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 2090000Q3A, 2090000Q3H, 208A08881R ...
997,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 2820900280, 282090028080, 1441100Q5B ...
769,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Pour numéro oe 144602115R
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 14 46 021 15R, 14 46 095 31R, 144600186R ...
77,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 9 Mm
  • Diamètre 2[mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 22770-7094R, 1448400Q0B, 2277000Q0D ...
75,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 227707094R, 227707094RCC, 227707094RQ0 ...
40,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 46.756.613, 1K0.253.141 A, 1K0.253.141 F ...
12,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1713.74, 9.651.525.380, 2.286.775 ...
33,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro d'article en paire 82321
  • Pour numéro oe 144600186R
  • Numéro OEM 144600186R, 144602115R
28,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Numéro de fabrication D
  • Section Partie supérieure
  • Version courte
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2401002, 2401005
  • Numéro OEM 14 46 021 15R, 14 46 001 86R, 144602115R ...
35,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM A 282 142 01 80, A 282 142 00 00, 14036-00Q1K ...
9,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide, Sans tuyau
  • Numéro de fabrication D
  • Section Partie inférieure
  • Version longue
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2401003, 2401005
  • Numéro OEM 14 46 021 15R, 14 46 001 86R, 144602115R ...
67,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint(s) de collecteur des gaz d'échappement, Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 144106434R, 14411-00Q5B, 282 090 02 80
80,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 144600186R
  • Numéro OEM 144600186R, 144602115R
71,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 600 Mm, 512 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Profondeur de position [mm] 30 Mm, 50 Mm
  • Numéro OEM 226587733R, 226587733RA
96,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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