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Échappement pour Renault Scénic III (JZ0/1_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Scénic 1.4 16V (JZ0F, JZ1V)
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20,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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15,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
35,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200905
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur globale 370 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,093 Kg
  • Numéro OEM 82 00 771 294
93,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 206500002R
46,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Longueur [mm] 414 Mm
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 22 69 325 67R, 22 69 329 62R ...
251,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 206500001R
49,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 200905
  • Année jusqu'à 201612
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H4J 700
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil, Chauffé
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Numéro OEM A 415 542 00 00, 22690-00Q1F, 82 00 771 294 ...
80,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur H4J 700
  • Modèle type Scenic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 415 542 00 00, 22690-00Q1F, 82 00 771 294 ...
72,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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102,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur H4J 700
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 8200860017
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 346 G
  • Longueur [mm] 264 Mm
  • Numéro OEM 144600002R, 8200860017
56,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M18x1.5
  • Longueur globale 370 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 22690 00Q1F, 22690 4ED0A, 22693 4GD0B CI ...
47,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de production K1555239
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 91 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 144964990R, 144963639R, 144961285R ...
132,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200905
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Pour référence 81791E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22690 00Q1F, 226904ED0A, 82 00 771 294 ...
120,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
44,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur H4J 700
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
38,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200905
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Pour référence 81791
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 226904ED0A, 22690 00Q1F, 82 00 632 571 ...
140,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur H4J 700
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
36,13 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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