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Échappement pour Renault Master III Fourgon (FV)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 145 RWD (FV0E, FV0F, FV0T, FV10, FV12, FV11)
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  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 4420490, 93168179, 8200753707 ...
3,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée de turbine
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 93168177, 4420488, 8200803945 ...
4,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 2464920180, A2464920180, 206921HA9A ...
5,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 4408000, 4420053, 863094 ...
6,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 1725787, 2067400QAA ...
7,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 4423626, 95518963, 144156377R ...
13,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 694, M9T 696, M9T 698
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 14445-JG70A, 93 168 861, 44 21 096 ...
22,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 8200994322B
605,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Pour numéro oe 4423734, 22640 0956R
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 95519134, 04423734, 095519134 ...
112,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pression [pa] à 150000 Pa
  • Numéro OEM 20827-00Q0C, 22755-5X20C, 22770-00Q0A ...
58,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 82 00 974 421
  • Numéro OEM 22760 00Q0A, 8200974421, 2276000Q0B ...
104,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M9T 698
  • Pour numéro oe 82 01 028 297, 22 6A 472 92R, 22690 00Q1C
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 226A3 VZ20BEX, 226A3 VZ20BEZ, 226A4 9071R ...
163,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Nombre de conduites 1
  • Pour numéro oe 82 00 974 421
  • Numéro d'article en paire 405181
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8200974421, 2276000Q0B, 22365 1719R ...
142,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Pour numéro oe 4423734, 22640 0956R
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 095519134, 04423734, 4423734 ...
125,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 5801869051, 171389, 1725787 ...
5,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-017
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
49,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur M9T 694, M9T 698, M9T 696, M9T 710
  • Pression jusqu'à [kpa] 372 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 31 KPa
  • Numéro OEM A 607 905 35 00, 01131-00Q0B, 22365-4BD0A ...
70,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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