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Échappement pour Renault Master III Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.3 dCi 110 FWD (JV0R, JV0W)
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8,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 1725787, 2067400QAA ...
7,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Pour numéro oe 4423734, 22640 0956R
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 95519134, 04423734, 095519134 ...
112,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pression [pa] à 150000 Pa
  • Numéro OEM 20827-00Q0C, 22755-5X20C, 22770-00Q0A ...
58,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1446300Q1J, 95519172, 93168790 ...
33,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Pour numéro oe 4423734, 22640 0956R
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 095519134, 04423734, 4423734 ...
125,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 5801869051, 171389, 1725787 ...
5,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication EGR-RE-017
  • Numéro OEM 6000616750, A 607 153 00 28, A 626 153 00 28 ...
49,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur M9T 870, M9T 704
  • Pression jusqu'à [kpa] 372 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 31 KPa
  • Numéro OEM A 607 905 35 00, 01131-00Q0B, 22365-4BD0A ...
70,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 6000616754, A6079052300, 2236500QAK ...
57,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 4419440, 93197520, 206510015R ...
15,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M12x1,25
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 44 20 748, 93 168 456, 82 00 916 762 ...
136,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 170 Mm
  • Largeur de filet [mm] 730 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 144960015R, 4420575, 7485120579 ...
129,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur M9T 870
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur câble [mm] 406 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 11 75 3 798 403 ...
93,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 73361, 93361
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000933008273, 304017008027, 940142 ...
1,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Pour numéro oe 4421234, 82 00 940 349
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04421234, 095507025, 95507025 ...
92,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201909
  • Code moteur M9T.8.70
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Longueur de filet [mm] 731 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 4,57 Kg
  • Numéro OEM 4420575, 144960015R, 93168279 ...
110,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
103,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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