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Échappement pour Renault Master I Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 30 2.2
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39 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 0852705, 0852703
31,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 788
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM KJ01-18-861, KJ01-18-861A, Z560-18-861 ...
126,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81011
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 5963516, 82357666, 59635160 ...
72,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 81015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090541303 ...
95,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 782
  • Code moteur J7T 782
  • Année jusqu'à 199709
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 82345473, 60733358, 112016 ...
33,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Numéro OEM 5963516, 035906265B, 050906265 ...
35,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 410932
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1066
  • Diamètre [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 7701455430, 7701465490, 95654017 ...
25,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 77 00 779 356, 77 00 795 221, 77 00 834 754 ...
21,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 90042
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
88,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 0852703, 0852705
39,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 81015
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
221,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Type de fiche Femelle
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 90042A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4778167, K4778167, 093231759 ...
192,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81000
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 12345123, 60735888, 116851101600/00 ...
103,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 7481015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090499266 ...
93,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 788
  • Année à partir de 199401
  • Année jusqu'à 199709
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 560 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 855325, 90509274, 8 55 322 ...
66,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Poids [g] 29 G
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700834754 ...
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 782
  • Code moteur J7T-782
  • Année à partir de 199001
  • Épaisseur [mm] 0,8 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 145 Mm
  • Poids [g] 28,281 G
  • Numéro OEM 7700679861
22,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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