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Échappement pour Renault Koleos II (HC_) 2.0 dCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Koleos 2.0 dCi 175 (HCAK)
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80 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 14445-JG70A, 93 168 861, 44 21 096 ...
22,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour numéro oe 22690 00Q1K, 22 6A 426 02R
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Longueur totale[mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 2269000Q2C, 226A4 2602R, 22690 00Q1K ...
181,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 514 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Numéro OEM 22690-00Q1K, 22690-00Q2C, 2269 078 25R ...
257,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
76,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 133.5 Mm
  • Hauteur [mm] 99 Mm
  • Numéro OEM 2069265J00, 2069205U10, 2069205U80 ...
2,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 868
  • Diamètre intérieur [mm] 88 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Épaisseur [mm] 0,7 Mm
  • Numéro OEM 8200045668
9,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 868
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 514 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8555
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 22690-00Q1K, 22690-00Q2C, 22 69 078 25R ...
98,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Année à partir de 201709
  • Année jusqu'à 202012
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 93457569, 626 905 22 00, A 626 905 22 00 ...
41,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Année à partir de 201709
  • Année jusqu'à 202012
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
103,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 6269052200, A6269052200, 2082700Q0L ...
39,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 868
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 514 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.555
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 22690-00Q1K, 22690-00Q2C, 22 69 078 25R ...
95,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 1J0253115N, 1097215, 1201120 ...
2,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 414 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-RE-005
  • Numéro OEM A 010 542 41 18, 010 542 41 18, 2269000Q1E ...
60,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] de 0 Pa
  • Pression [pa] à 100000 Pa
  • Numéro OEM 4704904500, 6269052200, A4704904500 ...
36,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 22365-00QAC, 22365-00QAE, 22365-00QAF ...
82,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro de composant GTA1549LV
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 8200673417D, 8200673417F, 8200638766 ...
484,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur, Entrée
  • Numéro OEM 93168861, 14445JG70A, 4421096 ...
4,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201912
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 514 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 226A4 2602R, 22690 00Q1K, 22690 7825R ...
105,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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