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Échappement pour Renault Kangoo Express (FC0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo 1.2 (FC1A)
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164 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1755.87, 77 00 779 356, 77 00 779 935 ...
2,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Express, Rapid
  • Modèle type Express, Rapid
  • Pour référence 21855
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 53 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 95,08 Mm
  • Largeur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 04014701A, 171354, 414601A ...
5,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 766
  • Code moteur D7F766
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 77 00 107 433, 82 00 170 204 ...
74,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur D7F766, D7F710, D7F722, D7F744
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 744
  • Code moteur D7F 726, D7F 744, D7F 746
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 052 063
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96398536, 9639853680, 1628SW ...
122,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur D7F 764, DTF 766
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 96.398.536, 96.398.536.80, 1628 SW ...
67,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 744
  • Année à partir de 199809
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 744
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 4408954 ...
63,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur D7F 726, D7F 744, D7F 746
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199809
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 6LS0 01, 2269 000 QAD, 77001-07561 ...
50,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Code moteur D7F722
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 77 00 872 878
  • Longueur câble [mm] 275 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 3
  • Poids [kg] 0,12884 Kg
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 77 00 872 878
52,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 722, D7F 744, D7F 764, D7F 766
  • Numéro OEM 2010000QAE, 7700312439
76,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur D7F744, D7F766
  • Numéro de fabrication ESL-RE-000
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 7700107561, 44 08 954 ...
32,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,161 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 8.5 Mm
3,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 766
  • Code moteur D7F766
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 77 00 107 433, 82 00 170 204 ...
78,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Code moteur D7F720 (PR)
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
48,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 5227628, 5227368, 5227268 ...
93,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 744, D7F 766, D7F 764
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Code moteur D7F 744, D7F 766, D7F 764
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 455 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628SW, 9639853680, 2269000QAA ...
57,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Spécification 3-wire sensor
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
108,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 744, D7F 766
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAD, 7700103504, 7700107434 ...
52,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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