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Échappement pour Renault Kangoo Express (FC0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo 1.2 16V (FC05, FC0W, FC1D, FC1P, FC1K, FC0T)
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182 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 4500762, 9161062, 7700836095 ...
2,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1755.87, 77 00 779 356, 77 00 779 935 ...
2,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200806
  • Modèle type Kangoo Express, Kangoo Rapid
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 53 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 95,08 Mm
  • Largeur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 04014701A, 171354, 414601A ...
5,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 730
  • Année jusqu'à 200712
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
63,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 730, D4F 714
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Modèle type KangooRapid, KangooExpress
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200606
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 60 01 549 007, 77 00 052 062 ...
71,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200607
  • Année jusqu'à 200606
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570083
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 82 00 052 063, 1628 SW, 96 398 536 80 ...
50,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714, D4F 730
  • Année jusqu'à 200606
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 052 063
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96398536, 9639853680, 1628SW ...
122,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 96.398.536, 96.398.536.80, 1628 SW ...
67,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200607
  • Année jusqu'à 200606
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
35,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 730, D4F 714
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200606
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 96 398 536 80, 1628SW ...
58,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur, Avant
  • Année jusqu'à 200606, 200806
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 9639853680, 6001549007 ...
56,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,82 € Prix unitaire
16,92 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200712
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
44,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 730, D4F 714
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Modèle type KangooRapid, KangooExpress
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200606
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 60 01 549 007, 77 00 052 062 ...
64,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714, D4F 730
  • Année à partir de 200607
  • Année jusqu'à 200806
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour référence 81579E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4155420100, A4155420100, 22690 00Q0J ...
54,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7700779356
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700834754 ...
2,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 712, D4F 714, D4F 730
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Modèle type KangooRapid, KangooExpress
  • Année à partir de 200607
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 82 00 632 270, 22690-00Q0A, 22690-00Q0J ...
78,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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