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Échappement pour Renault Duster (HM_) 1.5 dCi 110...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Duster 1.5 dCi 110 (HMAB)
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106 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 678, K9K 667, K9K 858, K9K 656
  • Filetage M 12
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 93455564, 44 07 954, 2264 016 32R, 2264 000 QAE, 607 905 09 00
  • Numéro OEM 607 905 09 00, A607 905 09 00, 2264 000 QAE ...
85,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 678, K9K 667, K9K 858, K9K 656
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Filetage M 12
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Forme Droit
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Longueur globale 366 Mm
  • Numéro OEM 8201 028 744
80,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 255-226-62
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 14 49 651 54R, 1446 1B6 80C, 1449 660 51R ...
107,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Id transmission TL4/TL8
  • Numéro OEM 144609369R, 144609116R
154,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
76,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression jusqu'à [kpa] 372 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 31 KPa
  • Numéro OEM A 607 905 35 00, 01131-00Q0B, 22365-4BD0A ...
57,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Code moteur K9K 657
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 93457569, 626 905 22 00, A 626 905 22 00 ...
41,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Forme de la prise Ovale
  • Au choix
  • Couleur Blanc
  • Numéro OEM A 626 905 22 00, 22770 1177R, 208158341R ...
85,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 6269052200, A6269052200, 2082700Q0L ...
39,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 656
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1.25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 607 905 09 00, 22630-BB30B, 22630-JD51B ...
98,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression jusqu'à [kpa] 372 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 31 KPa
  • Numéro OEM A 607 905 35 00, 01131-00Q0B, 22365-4BD0A ...
70,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro de production K1555237
  • Numéro OEM 144967634R, 144966051R, 144965154R ...
106,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Inférieur, Supérieur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Code moteur K9K667
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 667
  • Longueur globale 414 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 22690-00Q1L, 22693-00Q0C, 2269 325 67R ...
119,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Largeur de filet [mm] 221 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144965154R, 144966051R, 144967634R ...
98,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 579 Mm
  • Numéro OEM 22 64 082 09R, 22 64 098 45R
58,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 626 905 22 00, A 626 905 22 00, 2082700Q0L ...
31,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 22760-00Q0C, 223650901R, A 607 905 26 00 ...
82,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Sur turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 656
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 22640-00Q0P, 226408209R, 226409845R ...
86,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 226404490R
  • Quantité 1
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 283 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 36 G
  • Numéro OEM 226404490R
70,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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