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Échappement pour Renault Clio IV (BH_) 1.2 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 16V
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155 résultats
  • Forme En forme de cale
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Pas pour le numéro d'article 964
  • Hauteur [mm] 11,5 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 4402484, 8200035310, 7700840085 ...
18,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 6000617933, 6000617935, 93868329 ...
11,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 18107511597, 18207791251, 9456123680 ...
4,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Au choix
  • Nombre de conduites 4
  • Kit de réparation alternative 570217
  • Numéro OEM 60 01 549 060, 82 00 461 432, 82 00 556 133 ...
68,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Modèle type BHMG
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Numéro de fabrication ESL-RE-008
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 60 01 549 007, 77 00 052 062 ...
41,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 255-226-62
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 14 49 651 54R, 1446 1B6 80C, 1449 660 51R ...
107,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28875
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
10,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 740
  • Date de production jusqu'à 13.05.2019
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 22 69 018 41R, 22 69 063 93R, 226A4 1772R ...
150,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.45 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0911910073, 0911910041, 1449385C00 ...
4,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 740
  • Année jusqu'à 201812
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
103,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 6025309078, 7700701831
1,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
161,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Pour la série de modèles BHAK
  • Longueur câble [mm] 435 Mm
  • Numéro OEM 226905054R, 226905987R, 226A44171R ...
64,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 8200276187
302,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type BHAK
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 2269 050 54R, 226A 441 71R, 2269 059 87R ...
185,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Largeur de filet [mm] 221 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 144965154R, 144966051R, 144967634R ...
98,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Pour la série de modèles BHMG
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 8201035691, 2269000Q1G
45,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type BHAK
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 2269 050 54R, 226A 441 71R, 2269 059 87R ...
175,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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