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Échappement pour Renault Clio III Grandtour (KR0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.6 16V (KR10)
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11,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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48,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201001
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 052 063
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96398536, 9639853680, 1628SW ...
122,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Version d'équipement Alternative fitting
  • Pour numéro oe 82 00 551 743
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour référence 81710
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2269000Q0E, 22690 00Q0F, 8200551743 ...
140,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201001
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Pour numéro oe 7700107433, 8200551743
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-RE-000
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 7700107561, 44 08 954 ...
34,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 4408954 ...
63,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201001
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 6LS0 01, 2269 000 QAD, 77001-07561 ...
50,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 862
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 82 00 760 489, 82 00 940 054
70,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 82 00 940 054
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 82 00 940 054
94,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour numéro oe 22690 00QAA, 4408954, 77 00 107 541
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 04408954 ...
68,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 862
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00Q0F, 82 00 650 085
67,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 862
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Largeur [mm] 42 Mm
  • Longueur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 8200275057
3,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 480 Mm
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 91160174, 77 00 107 433, 6LS001 ...
41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur globale 460 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 8200 650 085
70,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Année jusqu'à 201001
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 22690-00QAD, 77001-07561 ...
51,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux avant
  • Numéro OEM 8200030251
3,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Version d'équipement Alternative fitting
  • Pour numéro oe 82 00 551 743
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90283
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 22690 00Q0F, 2269000Q0E, 226A0AZ70A ...
113,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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